Exposition « Fauteuils d’orchestre », ouverture au public, chaque dimanche de juillet et d’août de 16h à 19h

Jany Capello-Bini

Exposition de peintures et sculptures
chaque dimanche de juillet et d’août de 16h à 19h

Jany Capello-Bini, pour l’amour des arts
Voici une femme aux multiples talents, forte d’une formation artistique de haut niveau : École des Beaux-arts d’Aix-en-Provence, fréquentation d’ateliers d’artistes reconnus, trente années au service des plus grandes marques en quête d’inventivité pour leurs vitrines.

Dans sa nouvelle et splendide maison de Peipin (Alpes-de-Haute-Provence), où siège l’association Terra Musica, elle perpétue ses passions dans son atelier, modèle, peint, se voue à son art dans toutes ses dimensions.

À l’origine de cette exposition, une rencontre : celle avec les propriétaires de la Chapelle romane de Peipin, où de nombreux concerts et événements sont organisés depuis 2018.

Jany Capello-Bini est vite fascinée par le décor de ce très bel endroit, et notamment par la multitude de styles des chaises et fauteuils qui accueillent les spectateurs.
Elle propose alors de réaliser une série de grandes toiles qui représentent chacune un siège, accompagné d’un instrument de musique qui semblent dialoguer entre eux.
La série « Fauteuils d’orchestre » était née.

Jany Capello-Bini a choisi également de nous montrer à travers quelques œuvres, son goût pour la sculpture, pour la terre cuite, pour le plâtre, pour les formes habitées qu’elle travaille sans relâche.

Un monde intérieur à découvrir ; les aspects chatoyants et joyeux de ses œuvres cachent une profondeur masquant pudiquement des fractures et des questionnements.