Comment s’y rendre

114-1413_IMG

Situation

La chapelle de Peipin se trouve dans un environnement naturel et préservé au pied de la montagne de Lure, au cœur de la vallée de la Durance,  à proximité du premier Géoparc du monde classé par l’Unesco.
Sisteron est à 10 minutes, Forcalquier, Manosque, Digne-les-Bains à  30 minutes, tout comme le célèbre plateau de Valensole et ses immenses champs de lavande.  Une fabuleuse réserve ornithologique est accessible à 15 minutes sur les territoires de Volonne, L’Escale et Château-Arnoux.

Le village de Peipin se trouve à proximité immédiate de grands axes routiers : à 2 minutes des bretelles d’autoroute de l’A51 (sorties 21 Aubignosc ou 22 Sisteron Sud) et de la départementale RD4085.

Il se trouve à 45 minutes d’Aix-en-Provence et de la gare Aix-en-Provence TGV, à 1h de l’aéroport de Marseille Provence, à 5 minutes de la gare SNCF de Sisteron, (sur la ligne TER Marseille-Briançon), à 35 minutes de l’aéroport Gap-Tallard, et à 1 heure des stations de ski situées autour de Gap ou du Val d’Allos.