Le trio Colibrio

Le trio Colibrio ,
composé d’un violon, d’un piano et d’un violoncelle
est né d’une amitié entre interprètes, unies par une même passion pour la musique.
Formées par les conservatoires supérieurs
de France et de Belgique,
les trois musiciennes se rejoignent aujourd’hui
pour promouvoir la musique de chambre.
Avec son répertoire riche et ouvert, il parcourt la musique baroque, classique et contemporaine, dans un esprit de découverte et de redécouverte des compositeurs qui ont marqué les différentes époques.

Brigitte Roth, violon
Premier prix de violon au Conservatoire de Versailles et la première médaille de musique de chambre des Hauts-de-Seine. Elle est titulaire du C.A. de professeur de violon. Très tôt passionnée par la musique de chambre et par la pédagogie, Brigitte Roth approfondit ces deux aspects complémentaires de sa vie de musicienne. Brigitte Roth est membre fondatrice de l’association Music and Peace.
Anne-Christine Leuridan, violoncelle
Premier prix de violoncelle, de musique de chambre et d’harmonie au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle a enseigné son instrument pendant 30 ans au conservatoire de Marcq-en-Barœul avant d’y d’être nommée directrice. Premier prix de direction d’orchestre au CRR de Lille, elle assure la direction de l’orchestre à cordes de Marcq-en-Baroeul «Arcangelo» depuis sa création (2009). Elle est membre fondatrice de l’association Music and Peace.


Brigitte Gonin Chanut, piano
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec un premier prix à l’unanimité, professeur certifié d’Etat à l’Ecole Nationale de Musique de Bourgoin-Jallieu, Brigitte Gonin Chanut possède une large palette d’activités à son actif. De l’enseignement, en passant par l’accompagnement jusqu’aux fonctions d’interprète, elle est une partenaire appréciée des musiciens de sa région pour sa souplesse d’adaptation, son sens de l’initiative, son goût de la recherche, sa faculté de compréhension, sa capacité artistique.
Programme
Ludwig van Beethoven
Trio opus 70 N°1 en ré majeur. « Geister Trio ».
Aussi appelé le « Trio des Esprits », cette célèbre composition pour piano, violon et violoncelle, composée entre 1807 et 1808, doit son nom à son orchestration un peu étrange et mystérieuse qui en fait un des trios les plus réputés de Beethoven avec le Trio « Archiduc ». Il est l’exact contemporain de La 5e symphonie et de la Symphonie pastorale.
Ce trio se compose de trois mouvements :
1. Allegro vivace e con brio, 2.Largo assai ed expressivo, 3. Presto.
Johannes Brahms
Trio opus 87 N°2 en do majeur.
Ce trio pour piano, violon et violoncelle a été composé entre 1880 et 1882, peut être considéré comme le premier chef d’œuvre de Brahms. Un trio hautement romantique, très construit et d’une grande ampleur.
Il se compose de quatre mouvements : 1. Allegro, 2. Andante con moto, 3. Scherzo. Presto, 4. Allegro.
Réservation indispensable
au 06 10 28 95 52
ou
lachapellepeipin@gmail.com
15€
