Déambulations autour
de George Gershwin
Michael Stewart est un pianiste de renommée internationale, originaire des Etats-Unis, qui aime passionnément les Alpes-de-Haute-Provence. Il y réside chaque année quelques semaines pour se ressourcer. En 2024, de passage à la Chapelle de Peipin, il est tombé amoureux de notre piano Pleyel 1897, au son si chaleureux, et nous a promis de revenir pour un récital exclusif lors de notre saison BalLades 2025.
C’est chose faite ! Le 12 juillet 2025 à 19h30, Michael Stewart nous emmènera dans une promenade autour du grand compositeur George Gershwin (1898 – 1937) avec Erik Satie (1826-1925) et Claude Debussy (1862 – 1918). Un récital plein de surprises, de virtuosité et de sensibilité qui nous transportera sans aucun doute dans l’univers plein d’émotion de Michael Stewart.

Michael Stewart se produit aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud, tant comme pianiste soliste que comme pianiste d’orchestre où il rencontre à chaque fois un vif succès. Ses récents engagements l’ont conduit au Périgord, en France, à L’Art du Chant Français ; dans les Dolomites, en Italie, pour une production intégrale d’Hansel et Gretel à la Music Academy International avec le maestro David Jackson ; en Émilie-Romagne,pour La Lingua della Lirica ; et à Los Angeles, en tant que Stern Fellow au SongFest.
Michael Stewart a été lauréat de nombreux concours de piano : le concours international Aloha, le concours international de New York, le concours de concerto de Coeur d’Alene, le concours nord-américain PianoArts, le concours Snowy Range et le concours Liszt-Garrison, pour n’en citer que quelques-uns.
Il s’est aussi produit en tant que soliste vedette avec l’Utah Symphony, le Milwaukee Symphony, le Salt Lake Symphony, le Coeur d’Alene Symphony, l’Hawaï Youth Orchestra, le SummerArts Orchestra, le Riverton Metropolitan Orchestra et l’Université de l’Utah Philharmonic.
Ancien élève du Conservatoire Mannes (Master of Music en piano collaboratif et interprétation) et de l’Université de l’Utah (Master of Music en interprétation), Michael Stewart est professeurà la Manatee School for the Arts de Palmetto, en Floride, et professeur de musique au Conservatoire de musique de Sarasota.
Outre ses fonctions d’enseignant, Michael participe en tant que musicien à l’Opéra de Saint-Pétersbourg, l’Opéra de Tampa, le Florida Orchestra (TFO), l’Orchestre de Sarasota, les Choral Artists of Sarasota, les Manatee Players, le Sarasota Festival of Vocal Arts, le Straz Center for the Performing Arts et son Conservatoire Patel attenant, le QOL Quartet et Siren Song.
Réservation indispensable
sur lachapellepeipin@gmail.com
ou au 06 10 28 95 52
Entrée 15€
