« Callas et moi »
un spectacle de ventriloquie lyrique
avec Laetitia Aymes et Nénette Callas
On connaît l’opéra ou les spectacles de ventriloquie…
Mais là il s’agit de tout autre chose ! Il s’agit de ventriloquie lyrique, deux arts qui à priori n’ont aucun lien.
Et c’est là que la magie opère grâce à Laetitia Aymes et Nénette Callas qui vont nous emmener dans une aventure miraculeuse.
Laetitia Aymes a plus d’une corde à son arc : ventriloque, chanteuse lyrique, chef de chœur, comédienne, orthophoniste, elle nous présente son acolyte la grande Nénette Callas, (une grande marionnette poilue, au visage de renarde) la diva rusée, pour le spectacle «Callas et Moi ».

Et voilà l’histoire de ce spectacle plein d’humour et de joie de vivre qui réjouira les petits et les grands !
La grande Letty, cantatrice de renommée internationale s’apprête à partir pour une tournée à travers le monde. Elle est accompagnée par Nénette, sa dame de compagnie.
Nénette rêve secrètement de devenir une grande chanteuse lyrique mais, pour éviter tout conflit avec sa patronne, elle préfère s’adonner à son autre passion, la magie.
Suite à une énième dispute, Nénette ôte la voix à la cantatrice d’un coup de baguette magique.
Catastrophe ! Qui va assurer la tournée ?

Ce duo improbable mêle la ventriloquie et le chant lyrique. Grâce à ce voyage, nous découvrirons cette discipline inédite, assez incroyable à voir et à entendre. Au programme, le répertoire acrobatique des soprane colorature comme le célèbre « Air de la reine de la nuit », issu de La flûte enchantée de Mozart ou d’autres airs très connus.
Un savant mélange entre une pratique de haut niveau de l’art du chant (la soprano colorature est la tessiture qui demande le plus de dextérité) et le mystère de la ventriloquie, où l’on fait s’exprimer une autre personne ou un personnage, sans soi-même bouger le lèvres ! Originale dans sa manière de travailler, Laetitia Aymes nous emporte dans son univers bien à elle, plein d’humour et de fantaisie. Place au mystère et au rêve !

Réservation indispensable :
lachapellepeipin@gmail.com
ou au 06 10 28 95 52.
Entrée : 15 €
