Dimanche 8 juin de 14h à 18h,
deux expositions se dérouleront
sous la voûte en pierre de la chapelle.

La première est
une exposition de bonsaïs
de Joël Bonneau
Cette exposition de bonsaïs, (qui signifie arbres en pot en japonais), a pour ambition de rendre hommage à cet art millénaire qui tend à s’approprier d’une la nature en la dirigeant.
Une puissante symbolique s’en dégage, comme si un arbre dans un petit pot en terre ou en pierre parfois, pouvait s’adapter, grandir, et évoquer la diversité du monde à une échelle réduite.
Joël Bonneau, habitant de Peipin,
présente sa collection à cette occasion.
Les bonsaïs seront exposés dans la Chapelle, créant ainsi un dialogue inédit ente le patrimoine de la chapelle un peu figé, mais vivant,
et une nature bien vivante, mais contrainte.




La seconde exposition
proposera
les fabuleux origamis
de Matthieu
En 2023, Matthieu avait déjà exposé à la Chapelle de Peipin, dans le cadres des Rendez-Vous aux jardins
Sa technique et son œuvre se sont magistralement développés depuis. A dix ans, Matthieu maîtrise d’une manière remarquable cet art également japonais, qui consiste à façonner un élément presque naturel (le papier) pour le transformer en insectes, mammifères, animaux chimériques, fleurs, objets, féériques.
Un savoir-faire étonnant qu’il montrera en direct au public, créant ainsi une incroyable dynamique créative au sein de la chapelle ,dont les murs de pierres auraient beaucoup de choses à dire, s’ils pouvaient parler…

Entrée libre
de 14h à 18h
Renseignements
lachapellepeipin@gmail.com
ou au 06 10 28 95 52
