Clé Délire :
Un véritable choeur
de quatre saxophones !
Deux femmes, deux hommes, tous les quatre passionnés par le saxophone ont décidés de jouer ensemble pour notre plus grand plaisir.
Oui, mais voilà chacun d’eux joue d’un saxophone différent (les quatre existants) : le soprano, l’alto, le ténor et le baryton.
Comme quatre voix, cela leur permet d’explorer plusieurs répertoires : jazz, classique et d’en faire des arrangements et adaptations, dans le but d’explorer les différentes possibilités sonores de cet incroyable instrument, et de chercher un son plus personnel.
Fredy Grangagnage
Saxophone soprano
Passionné de jazz depuis l’enfance, le sax lui a semblé l’instrument avec lequel il pourrait le mieux s’exprimer musicalement.
La sonorité de quatre saxophones le touche particulièrement avec ces mélanges de sons graves et aigus.


Amanda Tilney
Saxophone alto
Ayant commencé avec la clarinette dans sa jeunesse, elle jouait avec plusieurs groupes régionaux.
Elle a poursuivit sa pratique musicale avec le saxophone en 2013.Au conservatoire de Manosque elle jouait déjà avec un quatuor de sax et participait à divers événements.
En 2015, elle a commencé à jouer avec l’Echo Forcalquier avec un saxophone ténor.Elle a aussi fait partie d’un petit groupe de jazz (ténor et alto) et depuis 2023 elle a intégré OHRSud (ténor sax) et joue également avec HD04 et Le Petit Big Big d’Oraison.
Jacques Martin
Saxophone ténor
Elevé dans une famille de musiciens ; son père ayant été chef d’orchestre d’une petite harmonie, il a grandi au son des émissions de musique classique.
Vers l’âge de trente ans, il s’est souvenu de tout cela, et s’est mis à la musique avec les rythmes de bossa/samba, mais aussi avec les mélodies du grand saxophoniste de jazz, Stan Getz.
Après deux ans d’étude à l’école de musique de Sisteron, il intègre l’Harmonie des Touristes des Alpes (sax Alto et ténor), puis ce sera Martigues et Forcalquier.
Il a même créé en 2006 un quatuor de saxophones nommé « Le 17h45 » avec un répertoire allant de Bach à Queen.


Nora Arias
Saxophone baryton
Motivée par sa passion pour la musique, et en particulier pour le saxophone dans le monde du jazz, elle a suivi des cours de jazz et de musique moderne dans différentes écoles de musique depuis plus de dix ans.
Là, elle a acquis de solides connaissances en harmonie et improvisation.
Actuellement elle continue sa formation au conservatoire de Digne les Bains.
Bien que son expérience la plus vaste soit celle du jazz et de l’improvisation, elle fait partie de groupes musicaux de différents styles, tels que la musique argentine, la musique du monde et le flamenco.
Actuellement elle participe comme saxophoniste dans différents projets musicaux comme le groupe de Diexiland Doctor Raven, ainsi que le quatuor Clé Delire.
Réservation indispensable
sur lachapellepeipin@gmail.com
ou au 06 10 28 95 52
Entrée 15€
