Carole Timotéo et Antoine Rossfelder rendent hommage à Barbara à la chapelle de Peipin.
Le public de la chapelle de Peipin avait été conquis par Quartier latin, concert inaugural de la saison BalLades 2019. Carole Timotéo et Antoine Rossfelder reviennent nous envoûter dans un duo complice le vendredi 6 septembre 2019 à 20h et nous faire partager dans un spectacle poétique et puissant, leur passion pour Barbara….
Antoine Rossfelder est né en 1971. Premier Prix en piano, musique de chambre du conservatoire d’Aix en Provence, il poursuit ses études pianistiques au conservatoire supérieur de Stuttgart. Antoine Rossfelder a travaillé avec Jacqueline Courtin, Michel Bourdoncle, Désiré N’ Kaoua, Iléana Cohenca et Dominique Merlet. Il a également suivi des cours de direction d’orchestre avec Pierre Menet à Paris. Directeur de l’école de musique de Sisteron, professeur de piano, Antoine Rossfelder poursuit une carrière de concertiste. Il a donné de nombreux concerts en soliste et musique de chambre en France, en Allemagne, en Amerique du Sud, en Italie, en Angleterre, en Suisse, en Pologne …
En 2007, Antoine Rossfelder enregistre un disque consacré à trois sonates de J.Haydn salué par la critique (Monde de la musique).
En 2011, est sorti un nouveau disque avec deux sonates de F.Schubert.
**********
Carole Timotéo est née en 1965. Elle grandit dans la musique qui s’écoute à la maison (Presley, Dassin, Brel, Brassens et beaucoup de musique classique. Elle commence le piano à 7 ans. A 11 ans, elle découvre et adore Edith Piaf, mais aussi les Beatles. A l’adolescence, elle écoute Bach, Beethoven mais aussi Génésis, Queen ou Magma ; elle apprend un peu la guitare pour s’accompagner au chant. A 17 ans, ce sont de nouvelles découvertes musicales : l’opéra et Barbara. Elle devient institutrice. De 1982 à 2006, elle sera « la maîtresse à la guitare » et n’aura de cesse de faire partager sa passion du chant à ses élèves. Elle continue de se nourrir de musique classique, chansons françaises, jazz, rock, fusion et musiques du monde. Parallèlement, pour le plaisir, elle participe à plusieurs formations musicales : groupe de rock progressif « engagé », trio puis quintet vocal, duo avec un pianiste-guitariste (répertoire de chansons françaises, Brassens, Nougaro, Gainsbourg…)
En 2009, elle commence à prendre des cours de chant lyrique à l’école de musique de Sisteron.
C’est dans le cadre du chant lyrique qu’Antoine et Carole se rencontrent et découvrent leur passion commune pour Barbara. En 2011, ils commencent à travailler ensemble son répertoire. « D’emblée, nous étions d’accord : nous ne voulions ni « refaire » Barbara, ni faire tout à fait autre chose. Nous voulions juste être sincères, avec un grand respect des textes et de la musique de Barbara. »
Voir aussi
https://siunsoirbarbara.wordpress.com/