Le thème des journées européennes du patrimoine sont cette année
Arts et Divertissements
La chapelle de Peipin qui avait participé en 2018 aux Journées européennes du Patrimoine a décidé de donner en 2019 à ces journées toutes leur ampleur avec trois événements qui vont jalonner ces deux jours.
Exposition Fragments de Mondes
Voir sur le site du Ministère de la Culture

Samedi 21 septembre
de 10h à 12 h
Entrée libre
L’exposition « Fragments de monde», met en dialogue le travail photographique de Catherine Dedieu Legat avec la travail graphique de Dominique Gais.
Deux recherches autour des éléments qui nous entourent : la terre, le feu, le vent, l’eau, le métal. Une rencontre entre deux univers, le premier directement issu de la réalité vue sous un angle particulièrement attentif, le second, fruit d’une technique remarquable de l’encre, du lavis qui transcende l’idée même d’image. Sur les murs de pierres de l’ancienne chapelle du château de Peipin (XIIIe-XVIe siècles), ces œuvres ont trouvé un cadre idéal et magnifient ce lieu qui recèle encore beaucoup de secrets…
Voir sur le site du Ministère de la culture

Samedi 21 septembre
19h30
Entrée 15€
inscription obligatoire
Samedi 21 septembre, à 19h30, la pianiste Léla Katsarava interprétera sur un piano Pleyel « historique » (Claude Debussy a joué dessus) les célèbres et périlleuses Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach.
Formée avec les meilleurs professeurs de l’école russe de piano, Léla Katsarava a décidé depuis quelques années, de consacrer sa carrière de concertiste internationale uniquement à l’oeuvre de Bach. Un pari réussi qui fait d’elle, une référence reconnue en France, comme à l’étranger.