La chapelle de Peipin participe pour la deuxième année aux Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre 2019

Le thème des journées européennes du patrimoine sont cette année
Arts et Divertissements

La chapelle de Peipin qui avait participé en 2018 aux Journées européennes du Patrimoine a décidé de donner en 2019 à ces journées toutes leur ampleur avec trois événements qui vont jalonner ces deux jours.

Exposition Fragments de Mondes

Voir sur le site du Ministère de la Culture

Samedi 21 septembre
de 10h à 12 h
Entrée libre

L’exposition « Fragments de monde», met en dialogue le travail photographique de Catherine Dedieu Legat avec la travail graphique de Dominique Gais.
Deux recherches autour des éléments qui nous entourent : la terre, le feu, le vent, l’eau, le métal. Une rencontre entre deux univers, le premier directement issu de la réalité vue sous un angle particulièrement attentif, le second, fruit d’une technique remarquable de l’encre, du lavis qui transcende l’idée même d’image. Sur les murs de pierres de l’ancienne chapelle du château de Peipin (XIIIe-XVIe siècles), ces œuvres ont trouvé un cadre idéal et magnifient ce lieu qui recèle encore beaucoup de secrets…

Récital de piano de la pianiste Géorgienne Lela Katsarava qui joue les
Variations Goldberg de J.S. Bach

Voir sur le site du Ministère de la culture

Samedi 21 septembre
19h30
Entrée 15€
inscription obligatoire

Samedi 21 septembre, à 19h30, la pianiste Léla Katsarava interprétera sur un piano Pleyel « historique » (Claude Debussy a joué dessus) les célèbres et périlleuses Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach.
Formée avec les meilleurs professeurs de l’école russe de piano, Léla Katsarava a décidé depuis quelques années, de consacrer sa carrière de concertiste internationale uniquement à l’oeuvre de Bach. Un pari réussi qui fait d’elle, une référence reconnue en France, comme à l’étranger.

Les Balladins
Parcours ludique, théâtrale et dansant

Voir sur le site du Ministère de la Culture

Dimanche 22 septembre
à partir de 15h30
Entrée libre, âge minimum 5 ans

Dimanche 22 septembre à partir de 15h30, la Chapelle et la colline qui l’entoure seront le cadre d’un parcours ludique, théâtral et dansant : Les Balladins®. Un itinéraire « nature » au milieu des oliviers et des pins qui réserve plein de surprises tout au long du chemin (environ 700 m) qui mène à la Chapelle du château.
Danseurs, acteurs, clowns, musiciens appartenant à diverses compagnies de la région participeront à cette promenade enchantée mêlant effectivement « Arts et divertissements ».
De 16h à 18h, une fois arrivées en haut de la colline, ces compagnies feront profiter, le public (petits et grands, mais aussi programmateurs et animateurs de réseaux artistiques locaux) de petits spectacles aussi bien dans la Chapelle, que sur l’esplanade qui domine tous les alentours. Une merveilleuse occasion de rencontrer dans un cadre enchanteur, des artistes aux talents multiples. Organisé en partenariat avec la Cie Les Arts Délurés, Palmyre & Co et le Collectif Particules