Par le collectif Naya.
Un spectacle pour toutes et tous !
Un spectacle détonnant.
Quatre artistes tourbillonnantes.
Les mots, la danse, la musique, les rythmes, le rire
et l’émotion pour un voyage inédit !
Quatre F’âmes, quatre âges de la vie explorent
les quatre saisons intérieures
dans une ronde infinie.
Bénédicte Boileau

La nature, les éléments, les êtres, la beauté qui l’entoure et la vie qui palpite lui ont donné très tôt le désir d’expérience, d’aventure et de créativité.
Nomade dans l’âme, elle a voyagé et exploré des contrées à la fois géographiques mais avant tout profondément humaines.
Petite fille, son premier amour fut la danse classique pendant plus de dix ans à Paris puis le contemporain à Londres qui lui ouvrit à d’autres formes d’expressions.
Adolescente, la musique qui a toujours fait partie de son quotidien la guida vers l’Ensemble de flûtes à bec de Lyon pendant 4 ans avec des concerts dans toute la France.
Puis c’est à Monaco, à l’âge de 17 ans que le théâtre frappa à sa porte. Elle entrait à la Compagnie Florestan et partit 3 ans plus tard à Paris au Cours Florent, résolument décidée à devenir comédienne et vivre de sa passion.
Aujourd’hui, fondatrice de la Compagnie A p’Art Etre basée dans le 04, elle animé des stages et des ateliers pour tous les âges, créé et mets en scène des spectacles variés.
Elle joue des personnages qu’elle défend, des auteurs qui l’enchantent, la bousculent, la traversent.
Ce qui la touche et la fait vibrer au-delà des mots, c’est la rencontre autour d’un projet collectif et le métissage des arts.
Depuis des Lunes en est l’illustration. Initiatrice de ce projet, elle est allée à la recherches de ces trois « f’âmes » afin de manifester sur scène le Féminin Sacré, sujet qui m’anime depuis longtemps, alliant la profondeur et la légèreté, comme dans la vie…
Cécile Garbay

Danseuse contemporaine, improvisatrice de l’instant, entre part sauvage et part civilisée, Cécile Garbay s’exprime par le corps.
Danse de l’âme, celle qui touche droit au cœur.
Danse de l’Homme, celle des gestes du quotidien teinté des émotions les plus intimes et traversée par des impulsions souterraines.
Danse de la nature, de l’eau au creux de son ventre portée par le flux et le reflux des marées orchestrées par un mécanisme précis, mais insaisissable.
Cécile est également chorégraphe et pédagogue.
Elle enseigne la danse contemporaine au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Digne-Les-Bains et intervient régulièrement sur des actions pédagogiques pour la Cie 2b2b.
Elle oeuvre pour la reconnaissance et la démocratisation de la danse contemporaine dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis 2012.
Chorégraphe et directrice artistique de la Cie Arts Délurés.
Les femmes, leurs identités, leur place dans la société occidentale, l’expression de leur plein potentiel, est son sujet d’investigation depuis plus de 15 ans. Première création au sujet de la représentation et objectification du corps des femmes à travers le temps, au Centre de Développement Chorégraphique (CDC) de Toulouse en 2007.
En janvier 2022 elle s’installe en tant qu’indépendante accompagner les Femmes dans pour soutenir l’intégration de leur énergie féminine cyclique et le déploiement de leur plein potentiel.
Elle crée le « Moi » de la Vulve qui se déroulera du 8 juillet au 6 août 2022.
Laureen Debray – Lorena

Danseuse soliste et professeure de danse, Lorena se consacre au Flamenco depuis un séjour à Séville durant lequel elle développe une passion pour la profondeur et les dimensions expressives de cet art. Elle intègre, en 2009, la Fundacion Cristina Heeren où, durant trois ans, elle suit l’enseignement de maestros tels que Úrsula LÓPEZ, Javier BARÓN, El Choro, Ana MORALES et apprend la bata de cola avec Milagros MENJÍBAR.
Son sens artistique et son assiduité sont récompensés par l’obtention d’une bourse.
Depuis, elle multiplie les allées et venues entre la France et l’Espagne, perfectionnant sa technique du baile auprès d’autres artistes de renom. Carmen LEDESMA, Marco FLORES, Andrès PEÑA, Rafael ESTEVEZ, La Lupi, Leonor LEAL, Belèn LÓPEZ, El Pani, Mercedes RUIZ, Adela CAMPALLO … sont autant de sources d’inspiration qui lui permettent de développer son propre style.
Elle se présente comme soliste dans des tablaos et participe à des spectacles donnés en France, comme à la Peña Flamenco en France, à Paris, ou encore lors du festival Flamenco de la ville d’Avignon mais aussi en Espagne, en Belgique, en Suisse ainsi qu’en Colombie, lors d’une tournée avec la compagnie El Corral Flamenco, qu’elle crée en 2014.
En 2017, Lorena est finaliste du concours européen de danse Flamenco « Vive tu sueño », organisé par Dancing Stars Events, dirigé par Soraya Garcia, au Palais des Congrès, à Paris.
En 2018, elle assure la direction artistique et crée les chorégraphies de El Picaporte, spectacle de musique et danse Flamenco créé en résidence avec sa compagnie et présenté dans le théâtre Jean Vilar de Champigny-sur-Marne, en région parisienne. El Picaporte est après La Corrala la deuxième création de la compagnie.
L’année 2019 est marquée par l’obtention d’une bourse, octroyée par les maestros Maria JUNCAL et Alfonso LOSA, à l’occasion d’un stage intensif, Los Veranos Flamencos, dans la célèbre école de danse madrilène, Amor de Dios.
Parallèlement, elle donne des cours et anime des stages, avec bienveillance et exigence, pour le compte de plusieurs écoles et associations depuis 2014, comme à Forcalquier, Laragne ou encore Gap.
Lucie Querbes

À l’époque, je rêvais de faire de l’accordéon.
C’est une guitare que j’ai trouvé dans la chambre de mon frère et cette sonorité m’a plu.
J’ai appris à en jouer grâce à différents guitaristes et à travers différents groupes de musique.
Très vite, j’ai écrit mes textes et je les ai interprétés avec mon instrument.
J’aime particulièrement jouer sur scène, pour le partage, pour trouver l’élan nouveau et toujours différent que cela procure.
Aujourd’hui je suis en licence de psychologie.
La musique, le spectacle vivant occupent toujours une grande place dans ma vie.
J’aime créer à travers différents instruments, corps, voix et transmettre un message.