La chapelle de Peipin est heureuse de recevoir pour la première fois l’Ensemble Eclore et l’Ensemble Castellane qui sauront conjuguer leurs talents pour faire résonner leur passion de la musique et la pureté du chant à travers le temps.
Qu’il s’agissent de chœur de femmes de chœur mixte acapella, ou accompagnés d’instruments de musique : clarinette, violoncelle et violons, ce concert plein de fantaise nous fera remonter le temps avec des musiques traditionnelles hongroises et des compositeurs du 17ème siècle au 20ème siècle sous la direction de Sophie Faure Baulieu.
Une performance unique et somptueuse pour le dernier dimanche de mai.

L’ensemble vocale Eclore est né en 2017. Choeur de femmes d’abord, il s’est enrichi d’un choeur mixte en 2021.
Ces groupes sont très intimes, 2 ou trois choristes par voix maximum. Nous tenons à cette intimité pour que chaque individualité trouve sa place et s’exprime.
Le programme est très varié, allant de la Renaissance au Contemporain.
Ces deux ensembles ont en commun la recherche du son le plus pur, le plus homogène.
L’Ensemble Castellane est une formation professionnelle à géométrie variable, composée de musiciens concertistes :
À mi-chemin entre tradition classique et café-concert, il explore les cultures populaires et savantes.


Après une enfance imprégnée de musique, Sophie Faure Beaulieu décide de consacrer ses études au violon ; viendront ensuite l’alto et le chant.
De 1990 à 2010, elle est musicienne et enseignante (violon et alto) en région parisienne : cours individuels en conservatoires, animation de stages et d’orchestres de jeunes, pratique de l’orchestre et de la musique de chambre en tant qu’altiste.
Entre 1999 et 2007 elle suit une formation en art-thérapie (théâtre, dessin). Cette démarche a transformé et nourri sa façon de transmettre la musique.De 2006 à 2010 elle organise des ateliers individuels et collectifs pour enfants, adolescents et adultes, axés sur l’expression et l’interprétation comme outil de connaissance et de dépassement de soi. Elle intervient également dans des centres d’action sociale pour des personnes en grande précarité ou en insertion.
Depuis 2009 elle s’intéresse à la musique ancienne en tant qu’altiste, et se forme aux conservatoires d’Orsay et d’Aix en Provence.
Le chant, toujours présent en pointillé, s’impose finalement. Elle s’y consacre, dès 2014, de façon approfondie, ainsi qu’à la direction de chœur.
La création de l’association Eclore en 2017 répond à son désir de créer et conduire des ensembles vocaux et instrumentaux dans un répertoire varié.
Réservation indispensable :
lachapellepeipin@gmail.com
ou au 06 10 28 95 52.
Entrée : 15 €
